Témoignages des InfoCom de Rodez


comme j'ai pu le dire les autres années, je pense que le DUT Info Com a vraiment été très formateur pour mois, notamment grâce aux nombreux projets que nous avons fait dans différents domaines de la communication. Nous avons acquis des réflexes et une aisance orale également grâce aux différentes présentations que nous avons dû faire. Je pense cependant qu'il faudrait plus sensibiliser les jeunes sur les différents types de structures pour lesquels ils pourraient travailler.

Publié par Charlotte D. le 26/12/2019


Le DUT est vraiment polyvalent, on a vraiment des connaissances sur tous les domaines de la communication. Les capacités sur les différents logiciels adobe ont plus a mon alternance. Pour la licence, c est plus la capacité d analyse et de strategie qui sont reconnues

Publié par Hugo B. le 16/12/2019


Le DUT a été ma base de connaissance et juste après ce diplôme je me suis spécialisée dans le secteur du numérique et en particulier autour du webmarketing. Certains des cours que j'ai pu avoir me serve encore à ce jour. Bien qu'un certain nombre d'organismes ou d'écoles nous indiquent que nous entrons sur le marché du travail après une licence pro, c'est faux ! J'ai obtenu 2 licences pro pour avoir le profil et les connaissances que je souhaitais. J'ai fait ce choix pour avoir plus vite de l'expérience professionnelle et pour avoir les connaissances suffisament large afin d'être chef de projet web. Et j'y suis arrivée ! eE j'ai même eu l'extrême chance d'être consultante, d'avoir une position "d'expert" dès la sortie de mon diplôme. Cela me permet de voir que mes compétences dans le numérique ne se limite pas à les exercer dans le numérique mais auprès de pleins d'organisme qui n'ont rien à voir avec le numérique. Chose que l'on ne nous apprends pas vraiment à l'école. Ici il ne faut pas avoir froid aux yeux ;)

Publié par Leïla J. le 09/12/2019


Chargement des autres témoignages...